Dan est un danseur suisse formé aux quatre coins du monde. C’est à Singapour, lors d’un échange universitaire, qu’il s’est complètement lancé dans le monde de la danse et ne l’a plus jamais quitté. Après son retour en Suisse il a continué à se former dans différents styles tels que le hip hop, la house ou encore la dancehall.
En 2019, il part à New York où il suit une formation pour danseurs internationaux à Broadway Dance Center et se spécialise dans le Street Jazz en prenant des cours avec entre autres Neil Schwartz, Miles Keeney et Keenan Cooks. Puis l’aventure continue avec de multiples workshops.
Une année après son retour, il se lance dans le Heels et tombe amoureux de cette technique et continue de se perfectionner avec des professeurs locaux et internationaux tels que Yanis Marshall, Malou Linders et Joséphine Remy.
Son but est de partager sa passion et de donner les outils nécessaires aux élèves pour évoluer et se développer dans la danse, le tout dans la bonne humeur mais toujours avec rigueur.
La danse est un art qui me tient beaucoup à cœur. L’expression de soi à travers le mouvement est quelque chose que j’adore. Mais au delà de l’esthétique, la danse représente surtout un guide, une école de vie, une thérapie.
On en apprend beaucoup sur soi à travers le travail acharné que requiert cette activité et on évolue énormément chaque jour en tant que danseur mais surtout en tant qu’humain. C’est une lutte constante contre soi-même, à vouloir toujours se dépasser et s’améliorer dans le but de devenir une meilleure version de soi.
Il faut apprécier le chemin pour tenir sur le long terme car c’est sans fin. On peut toujours faire mieux et c’est cette envie de s’améliorer qui me fait continuer.
Dan Forte | 2022 | Tous droits réservés